PREMIERE EVANGELISATION

1913 :  La région de M'Batto est visitée par les Pères de Bingerville.

1925 :  Monsieur Beugré Joseph fait une petite chapelle à Djekabo, encouragé par les chrétiens de Djekadiokro.

1926 : Le 20 Mai 1926 l'enfant ARSENE KOUA,originaire de Djekabo, est baptisé par le PERE GANDON à Djekadiokro. C'est le premier Baptisé de la Paroisse de Tiémélékro.
1926 : Le premier Missionnaire arrive à la région de TIEMELEKRO. C'est le Père GANDON. Il visite les villages de MENOU, ADIBROBO, TIEMELEKRO.
Les pères COMPAGNON et PIREYRE visitent le pays Haali. Ils viennent d'Agboville.

1928 : Une petite chapelle en terre battue et couverte de paille est construite au quartier Attakro. Chapelle renouvelée trois fois à cause des tornades. Elle existait encore en 1943.

1931 : Le Père SCHMIDT fait une visite à Tiémélékro et les villages des alentours. Il vient de Dimbokro.
1931 : Ouverture de la Mission de DIMBOKRO . Les Pères CREPIN et BOUVIER, Vicaires à Dimbokro visitent souvent les villages de notre région.

1934 : Les Pères ROUGER et PARAGE, arrivent à DIMBOKRO. Ils visitent la région agni et toute la « Boucle du cacao ».

1943 :   La Chapelle d'Attakro passe au quartier Kamenankro. C'est la 4ème chapelle.

1944 : Arrivée des Sœurs NDA (Notre Dame des Apôtres) à DIMBOKRO. Sœurs JULIANA et JUDITH viennent souvent visiter les villages agnis.
1944 :  Création de la Première école à MEN0U.

1947 : Un bâtiment est construit à Akpossi. C'est le 5ème lieu de culte. Il sera renouvelé encore une 6ème fois. Il restera jusqu'à la création de l'actuel bâtiment en dur, construit en 1982.

1948 : Création d'une école à Tiémélekro. Premier Maître et Catéchiste : Monsieur N'Guetta Aka Athanase. Il enseignait à l’église.

1954 – 1956 :  Des catéchistes envoyés par les Pères parcourent nos villages. Parmi eux, un grand Catéchiste : Monsieur MICHEL KAMLAN KPADJI. Tout le inonde le considérait comme un SAINT.

1958 – 1972 : L'Abbé ALFRED KOUAKOU, résidant à DIMBOKRO, s'occupe de notre région agni. Il dort souvent à TIEMELEKRO.

1970 :  Construction de la maison du Père au lieu dit « Perkro ».

1971 :  Arrivée du Premier Père et Curé de la Paroisse : Père ALPHONSE ALLIRAND

1972 :  Construction de la nouvelle école à « Perkro »

1975 :  Érection de la Paroisse de Tiémélékro.

1977 :  Arrivée des Sœurs de la Charité de Sainte Anne.