Introduction

 

De nos jours, les médias ont pris une telle importance qu'ils sont pour beaucoup de personnes, le moyen principal d'information et de formation : Ils guident et inspirent les comportements individuels ; familiaux et sociaux.

 

Ces moyens s'avèrent comme une nécessité pour le prédicateur de l'Evangile, qui doit en user pour répandre la Bonne Nouvelle du Salut. Le Synode africain (avril - mai 94) l'a souligné à plusieurs reprises et a invité les Eglises d'Afrique à tout mettre en œuvre pour lever les obstacles qui rendent difficile l'accès aux moyens modernes de communication sociale.

 

L'Eglise de Côte d'Ivoire, quant à elle, n'a pas attendu le Synode pour répondre à ce nouveau défi. Des bulletins d'informations sur le plan National (La Nouvelle) et diocésain (Yakro-Tambour). Tous les dimanches à partir de 6 h 30 mn et à partir de 9h 30 à la télévision nationale, des émissions religieuses sont diffusées. Mais ces efforts demeurent encore insignifiants face à l'immense œuvre d'Evangélisation à accomplir.